samedi 4 avril 2020

Log book # 19



Je prends un plaisir intense à agencer toutes les difficultés posées par le récit : les mots clefs, les thèmes, les noms propres, les lieux supposés, les notes manuscrites en vrac. 
Je peux en faire presque tout ce que je veux. Je ne crains même plus d’être déçue par le résultat. Vérifier les allusions, les fausses pistes exige une méticulosité toute particulière. Et le titre ? À un moment donné, il faudra en trouver un.
Puis, il me faudra réfléchir à la chronologie de la composition du récit, ses hésitations, ses changements, ses modifications et je devrais aussi me pencher sur la correction des fautes évidentes, notamment l’orthographe et la syntaxe.
Préparer à rebours toutes les étapes successives du récit exige un heureux génie qui ne souhaite pas, pour l’heure, trop se compromettre.

Aucun commentaire: