"...une muse du 17e siècle c'était moi mon corps dans tous les tableaux des grands maîtres je me suis vue en long en large et en travers j'étais outrement perturbée, dit-elle en fumant sa clope et en m'envoyant les putains de volutes de fumée à la gueule!
...qui c'est les grands maîtres du 17e au faît?
Pas de réponse. Sais pas quels putains de musées elle a visité à B... mais je vais faire des recherches. Ça c'est un thème qui m'intéresse. Les corps de femmes et leur représentation visuelle dans la Peinture...
...et moi au fait mon corps ce sera l'inspiration de quel grand maître?
Pas de réponse non plus. Je pense à Modigliani, mais j'ai pas les yeux bleus, ni verts, ni noirs. Le Musée d'Art Contemporain du Centre Georges Pompidou possède une collection merveilleuse de portraits de M. Je les ai aimées dès le premier regard ces femmes au visage pas oval, pas rond, pas parfait, au corps longiligne, longiforme. J'ai visité le musée pour la première fois à 13 ans....je l'ai souvent revisité depuis et j'ai continué à aimer les femmes de M. Mon visage ne leur ressemble pas ni de près ni de loin... ni mon regard... ni bleu, ni vert, ni noir... ni mon corps qui n'est pas longiligne, qui n'est pas longiforme..."
1 commentaire:
beau texte, moi aussi j'adore Modigliani, beaucoup,beaucoup, a tout à l'heure:)))
Enregistrer un commentaire