jeudi 2 octobre 2008

PERIPHERIQUE EROTIC I

jeune moineau -
toi qui aimes jouer à pigeon vole
un nid douillet t'attend

dans mon atelier de Vénus
une sculpture -
ta cheville d'Adam

ton coeur de Tzigane
s'abreuve maintes fois
au beuvoire de Vénus


Ah! Ce jouvenceau discret
comme il est hardi
dans le jardin d'amour!

cette herbe qui croit dans la main
s'accommode au mieux
au jardin public

Que s'accolent toujours
ton lingot d'amour
et mon anneau de Hans Carvel!

le laboureur de nature
s'enfonce au plus profond
de cette étoffe à faire la pauvreté

Ce soir, la marque de ta vaisselle
est posée
sur ma sainte table!

Maître Jean Jeudi
est-ce à vous
ce miroir brisé?

votre outil à faire la pauvreté
instrumente avec habileté
cet ourlet somme toute délicat

un petit coeur à échasses
suffit au petit plaisir
du coeur fendu!

le paquet de mariage
donne toujours de la bonne chère
à la solution de continuité...

Votre péninsule, mon ami
se perd fréquemment
au labyrinthe de concupiscence!

Perrin boute-avant
se trouve, pour l'instant,
dans le vestibule...

le robinet de l'âme
débarbouille amplement
les basses marches

la pierre à casser les oeufs
est gardée bien au chaud
dans le tabernacle!

Votre petite majesté
est partie visiter
le temple de Cypris

Redilemoi! Redilemoi!
Mon coeur fendu n'entend pas.
Il fait celui qui regarde par le bas!

Pourquoi le tant pis si j'meurs
cherche-t'il obstinément
un paradis terrestre?

Ah! Le badinage d'amour
qui fait l'androgyne
aux tendres défilés!

le cierge et l'ardent
scellent
un passe-port sur le ventre!

le chardonneret et l'oiseau-lyre
ajustent
leurs gazouillis!

le moineau et le papillon
s'envolent
à l'unisson!

Votre couteau naturel
fenderait-il
ma prâline?

Mon ami, votre outil à faire de la belle joie
s'ajuste au mieux
dans ma boîte à ouvrage!

ce lingot d'amour
ira tout droit
dans ma tire-lyre!

si votre petit frère
cherche une lampe amoureuse -
elle est toute trouvée, mon ami!

votre flèche d'amour
a ouvert, béante -
cette brèche!

la vie du con
n'a de pendant
que la braguette de peau!

le pommier d'Adam
se cultive-t'il encore
au paradis terrestre?

la flûte à Robin
s'accointre harmonieusement
de cette harpe de volupté!

Mon bel Adonis -
voulez-vous encore
pigeonner la mignotise d'amour?

Hier, Prosper fût content que
nous l'ayons emmené
au cirque!

Aucun commentaire: