mardi 22 avril 2008

Kyoto

Journée splendide et promenade à vélo. Finalement, la Kyoto que j'attendais parcourue d'un bout à l'autre. D'abord le Nojo Castle, puis le Pavillon doré (celui dont s'est inspiré Mishima pour son roman homonyme), le chemin des philosophes que nous attendions plus grandiose et où nous avons trouvé la première (!) esplanade où prendre un verre.

Les japonais n'ont pas ou peu d'esplanades... ça en dit long sur une culture non? Comment peut-on vivre sans esplanades?

Gion corner, Pontocho...
Première expérience dînatoire dans un restaurant où personne ne parle l'anglais... au comptoir comme des grands sous l'oeil curieux et intéressé du cuisinier. Et on a tellement bien mangé!

Dimanche matin à Kyoto

Promenade à pied le long du fleuve. Des hérons et des milans en pleine ville sur les berges!
Des joueurs et joueuses de Pétanque!!! Un mariage qui se prépare dans un hotel...
Traversée du fleuve sur des cailloux... sensationnel.

Visite au Palais Impérial. Nouveau "bain de foule".
Picnic dans le parc où les guêpes se sont acharnées sur moi et un corbeau m'a fait une frayeur noire lorsqu'il est venu piquer un paquet de chips!

Voilà... Kyoto était quelque peu décevante. Le ryokan absolument claustrophobique et abominable. Je pense que j'avais placé la barre très haut... pour Kyoto... que nous quittons maintenant. Destination Nara.

Aucun commentaire: