mardi 22 avril 2008

Himeji

Himeji 15/04

Sinto-me uma maria vai com as outras... pk escolhi eu também o pequeno almoço estilo japonês?!
Il était absolument infect!
Quelle mauvaise humeur! Première secousse du syndrome du voyageur... mon niveau de saturation a atteint le rouge danger... pas d'esplanades... pas de repos possible ... les ongles de la main gauche en ont pâti...je m'éloigne des gens que je trouve lents, laids, mal habillés, tasteless...ils ne prennent pas le temps de vivre... ils sont complètement aliénés!
Je ressens un fort sentiment de démystification par rapport à ce pays...
Je suis pourtant la seule à me sentir déplacée... c'est donc moi qui doit faire un effort de sérénisation et d'ouverture à leur monde...

Départ pour Himeji

Visite éclair de cet imposant et beau château. Mais trop de monde à nouveau.

Redépart pour Hiroshima cette fois. Les trains japonais ça nous connaît maintenant!

Cette ville me donne des frissons. J'ai hâte d'en repartir. De plus il pleut. Le temps est désespérant. Nous comptions passer un après-midi à la plage et nous les filles avons même mis nos bikinis!!! AhAhAh
Avec lesquels nous sommes allés visiter l'île de Miyajima, un des 3 endroits considérés les plus scéniques du Japon. Une île sacrée où nul ne peut ni mourir ni accoucher.
Ile très belle. Vue du téléphérique, les îles alentours auraient pû apparaître mais le temps n'est pas avec nous!
J'ai donc descendu la montagne en bikini! Assez paradoxal comme accoutrement.

En soirée, arrivée à Beppu. La ville onsen par excellence. Elle semble être construite sur une chaudière: les onsen sont partout!
Désolation totale. Il pleut.

Aucun commentaire: