jeudi 3 mars 2016

A l'attente d'une autre nuit,
chambre 12, à l'Hôtel de l'Univers,
je repasse dans ma mémoire
toutes ces villes - Départ et Destination,
que j'arpentai en mouvements pendulaires,
essentiellement solitaires.
Il y pleut un peu partout.
Il y fait froid ou chaud ou pas.
Mes pas perdus y résonnent moins
et j'y ai peu d'amis, maintenant.
D'aucuns sont morts, d'autres pas
mais c'est tout comme! Ma fidélité
n'est pas exemplaire. J'ai la dépendance
dilettante. Une libertine du sentiment!
Tout juste un peu plus cynique qu'hier.
Comme avant, je vis en mode:
"Pause Intermittente".
Les nuits d'hôtel se succèdent, aussi mornes
que les jours truffés de temps morts.
On appelle ça une existence dilatoire,
je crois. Je n'ai plus d'illusions,
sur la hiérarchie des illusions.
A l'attente d'une autre nuit.
Mon ersatz d'éternité!

Aucun commentaire: