vendredi 5 juin 2009

Shiki- le mangeur de kakis qui aime les haikus (Moundarren)

trois mille haikus
à examiner
deux kakis

três mil haikus
ao examinar
dois dióspiros

papillon endormi sur une pierre
de ma vie pitoyable
es-tu en train de rêver?

borboleta adormecida numa pedra
estás a sonhar
com a minha lamentável vida?

quand l'escargot
lève la tête
il me ressemble

quando o caracol
levanta a cabeça
parece-se comigo

les cerisiers en fleurs
tous les gens dont je me souviens
semblent si loin

cerejeiras em flor
todas as pessoas de quem me lembro
parecem estar tão longe

2 commentaires:

myra a dit…

je suis venue voir ton blog, et je l'aime énormèment!
je m'appelle Myra landau et si tu veux voir le mien c'est:

www.myra-parole.blogspot.com

www.myralandau.com ( mes peintures, car je suis peintre)

je t'embrasse,

Anonyme a dit…

Haikus de ligação entre a natureza e o coração do poeta. Por vezes queda bem. Neste caso, muito bem. Adoro o do caracol.